”La plateforme permet de gérer sous un seul et même compte ses droits liés parfois à différentes participations à des projets divers. Les contributions financières y sont assez régulières, preuve que le public est sensibilisé au soutien de la création.
ALLERAT Frédéric/Fred Alera75116 PARIS
”La plateforme GAIAR me permet de faire connaître mon travail de romancière, de découvrir d’autres artistes, dans de nombreux domaines de création ; mes droits d’auteur se voient grandement simplifiés par les modalités de diffusion mises en œuvre par GAIAR ; je fixe moi- même le montant de la rémunération souhaitée.
GAIAR permet de soutenir directement les artistes, et lorsque l’on sait que l’auteur est le dernier maillon de la chaîne du livre, on mesure à quel point la plateforme redonne considération et dignité à ce métier.
Julie Nakache 16000 Angoulême
”Ce qui m’intéresse en premier lieu sur la plateforme GAIAR c’est l‘étiquette indépendante. Elle nous rapproche des modèles que nous défendons, vers des pratiques moins hégémonistes des grosses plateformes type YouTube.
L‘environnement global, être sur une plateforme qui enregistre principalement des supports pro et donc un référencement plus ciblé, moins noyé dans la masse et l‘incohérence des informations d‘un YouTube.
Samuel Offredi / Magna Vox21000 Dijon
”I like working with Gaiar because it is a very intersting platform that could potentially grow and become an amazing place to showcase music, art, writing, etc, all in a secure and responsible way.
Troy Von BalthazarL.A and France
”Il y a une dimension humaine dans ce site, où l’on peut être très vite en contact avec l’équipe. Le design est beau et d’un point de vue financier on sent qu’on ne sera pas exploité en tant qu’artiste. Nos droits sont pris en considération et protégés.
Nathalie DuongParis
”La plate-forme Gaiar permet une diffusion large et instantanée des œuvres. Grâce au système de protection des auteurs, elle nous permet de choisir le prix d'accès à celles-ci. De plus, il y a un vrai retour puisque l'on peut gérer le partage de nos contenus, et suivre les graphiques qui montrent les accès « lecteurs » à nos livres en temps réel. C'est aussi l'assurance de voir ses œuvres être partagées et valorisées par la plate-forme sur les réseaux et donc, de se sentir soutenus.
Philomène Follet16700 Ruffec
”Les intérêts de GAIAR sont multiples et diversifiés, je les expose brièvement sans hiérarchie :
- (re)donner une nouvelle vie à des « vieux » textes précédemment parus dans des recueils ou des articles.
- La possibilité de publier ce que l’on désire d’une manière libre (pas de comité de lecture),
« légère » (pas d’intermédiaire) et immédiate (peu de contraintes)- La découverte et la rencontre avec d’autres auteur.e.s et artistes
- GAIAR est un site rare qui éveille et favorise la curiosité, une ouverture sur des activités créatrices plus ou moins connues.
- Le choix et la liberté pour l’auteur.e d’être rémunéré ou pas
Pierre J. Truchot16000 Angoulême
”Je suis seulement spectatrice sur GAIAR.
GAIAR est une plateforme qui permet de référencer le travail des artistes et de les rémunérer directement. J'ai découvert GAIAR pendant le confinement grâce aux vidéos « La grenouille du confinement ». Ayant adoré le travail de la personne, j'ai trouvé normal de donner de l'argent. La plateforme est claire, simple et efficace.
Cela m'a permis de découvrir d'autres artistes. J'aime beaucoup.
Amandine Pierre33000 Bordeaux
”L’avantage que nous trouvons à GAIAR est la gestion de tous nos médias depuis la même plateforme : les livres numériques, des vidéos d’interview, de lectures dessinées, des clips, etc. Nous pouvons aussi poser ces players monétisables sur notre site eidola.fr mais aussi les sponsoriser sur les réseaux sociaux.
Ce player multimédia, exportable et monétisable est très pratique.
Les playlists de plusieurs types de médias sont un bon outil aussi notamment pour les dossiers de presse.
Jérôme Brachet / Eidola16000 Angouleme